A qui appartient la France en 2016 ?

Publié le 10 Juin 2016

Jack MA - Fondateur d'ALIBABA
Jack MA - Fondateur d'ALIBABA

J'apprends ce jour que le célèbre milliardaire chinois Jack Ma rachète 2 nouveaux châteaux dans le bordelais, ce qui allonge la longue liste de nos vignobles qui partent aux mains de nos amis étrangers et notamment chinois.

Et puis, Le chinois Ji Jiang actionnaire d'ACCOR, le conglomérat chinois FOSUN propriétaire du CLUB MED et s'intéressant à la Cie des Alpes ( pépite de 11 domaines skiables - Tignes, les Arcs, Val d'Isère....) et de 13 parcs et sites de loisirs ( Astérix, Futuroscope,.....)

Nos grandes entreprises du CAC 40 sont quant à elles en partie détenues par des fonds de pension ( nord américain essentiellement), les émirs ( Koweit, Arabie Saoudite, Qatar...) , les chinois etc......

L'hôtellerie de luxe à Paris, elle aussi, en grande partie aux mains de l'Orient et l'Asie : le Plaza Athénée au Sultan de Bruneï, le Ritz à Mohammed Al Fayed, le Shangri La à Hong Kong, le Royal Monceau au Qatar etc.....

Je ne comprends pas pourquoi ils ne rachètent pas notre Gouvernement ( on leur fait même cadeau de notre "Flamby" national tellement nous sommes généreux ) & nos fonctionnaires par la même occasion ? leur valeur est-elle si peu attractive voire nulle ;-) ? Allez, sachez Messieurs les Emirs & Co que nous les bradons !!

En résumé, la France nous appartient de moins en moins, en conséquence nous sommes de moins en moins maître de notre destin !

Rédigé par Vive l'expatriation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article